Tiers de Jambon de Parme AOP - 28 Mois - Part dite "du Culatello"

new

Nous avons sélectionné pour vous ce tiers de Jambon de parme AOP, part dite "du Culatello", d'un affinage minimum de 28 mois. Cette part du Jambon de Parme AOP se distingue par sa douceur et sa délicatesse en bouche. Sa dégustation vous plongera dans l'univers parfumé de ce produit d'exception.

La part du Jambon de Parme AOP dite "du Culatello" est reconnaissable visuellement par sa forme en pétales de fleurs formée par la partie maigre et grasse du Jambon une fois affiné. Cette part du Jambon de Parme peut s'apparenter au cœur du Jambon, elle est unanimement considérée comme étant le morceau le plus prestigieux du Jambon de Parme AOP.

Le Jambon de Parme AOP est un produit qui peut être acheté entier ou en morceaux. Chacun de ces derniers correspond à un tiers du Jambon. Les tiers de Jambon de Parme sont respectivement appelés, la part dite "du Culatello", il s'agit du morceau le plus noble du produit, la part dite "du Gambo", la plus rustique, et la parte dite "du Fiocco", la moins grasse des trois.

Plus de détails

108,75 €

43,50 € par kg

En savoir plus

Le jambon de Parme DOP (en italien jambon de parme se dit « Prosciutto ») est un produit typique des terres de Parme avec des origines très anciennes. Les historiens font remonter le travail particulier et la maturation des cuisses de porc à l’époque où la Plaine du Pò était habitée par les Gaulois. Par conséquent on peut affirmer que le jambon du Parme peut avoir des racines françaises éloignées ! En effet, à l’époque, une partie du Nord de l’Italie était englobée dans la Gaule cisalpine, la ville de Parme se trouvait être au centre de cet espace.

Evidemment de nos jours le traitement de ces viandes est extrêmement rigoureux et précis. Cette rigueur intervient dans le cadre du respect des règles et législations sanitaires, de prévention et de conservation des viandes. Toutefois, les ingrédients sont les mêmes depuis plus de 2000 ans. Exclusivement de la viande de porc et du sel. Toute la qualité du produit vient la maîtrise des artisans et du climat particulier de la province de Parme.

Fiche technique

Affinage 28 mois minimum
Appellation Prosciutto di Parma DOP
Origine Langhirano - Province de Parme - Emilia Romagna - Italie
Poids 2,5 kgs - poids moyen constaté
Marque Hautes Saveurs

Avis

Donnez votre avis

<br />
<b>Notice</b>:  Trying to get property of non-object in <b>/home/hautessath/www/cache/smarty/compile/c3/8f/88/c38f885405bc86b63a81d763df2518a4d67ffdb3.file.productcomments.tpl.php</b> on line <b>184</b><br />


Notice: Trying to get property of non-object in /home/hautessath/www/cache/smarty/compile/c3/8f/88/c38f885405bc86b63a81d763df2518a4d67ffdb3.file.productcomments.tpl.php on line 188


Notice: Trying to get property of non-object in /home/hautessath/www/cache/smarty/compile/c3/8f/88/c38f885405bc86b63a81d763df2518a4d67ffdb3.file.productcomments.tpl.php on line 191

Donnez votre avis